top of page

   J'ai commencé la céramique à l'occasion d'un stage de découverte, un peu par hasard mais que j'ai vécu comme une  révélation. Dans le métier de Psychologue que j'exerçais depuis 15 ans, ma principale mission était d'accompagner des adolescents dans la recherche de leur élément, et il me semblait que le mien était peut-être ailleurs… Fascinée par la beauté du fait-main et par l'univers de l'artisanat en général, je ressentais le besoin de renouer avec une forme de créativité tournée vers la matière. La joie éprouvée en mettant les mains dans l'argile ainsi que la découverte de la vie d'atelier m'ont confirmé qu'il y avait bien quelque chose à explorer de ce côté là…

      J'ai poursuivi par une pratique hebdomadaire dans l'atelier de la céramiste Carine Tarin à Bordeaux. Ces séances sont très vite devenues le moment le plus attendu de ma semaine… Le tournage a viré à l'obsession ! J'ai installé un petit coin d'atelier chez moi car je ressentais comme une urgence le besoin d'y consacrer le plus de temps possible pour progresser, tout en continuant à me former à différentes techniques auprès de céramistes inspirant.e.s. Petit à petit, en m'investissant passionnément, il est devenu évident que je me lançais dans une nouvelle aventure professionnelle.

Quel bonheur aujourd'hui de partager mes créations avec vous !

 

   L'apprentissage est infini en céramique et cela me motive énormément à poursuivre mes expérimentations, car l'aisance technique alliée à l'intuition esthétique sont pour moi les éléments d'appui pour laisser s’exprimer l'émotion.  

IMG_3612.JPEG
bottom of page